"Jazz is not just Music. It's a way of Life, It's a way of Being, A way of Thinking". Nina Simone

Unesco - Journée Internationale du Jazz

Lors de la conférence générale de l'Unesco de novembre 2011, le 30 Avril a été proclamé "Journée Internationale du Jazz ". Cette Journée qui sera désormais célébrée chaque année "est destinée à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, et comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples. De nombreux gouvernements, organisations de la société civile, institutions éducatives et citoyens, actuellement engagés dans la promotion de la musique jazz, saisiront cette occasion pour favoriser une plus grande appréciation non seulement de cette musique mais aussi de sa contribution à l'édification de sociétés plus inclusives". Le lancement de la manifestation aura lieu le 27 avril, à Paris,au siège de l'Unesco et le 30, des concerts spéciaux seront organisés dans le monde entier. Les deux principaux auront lieu à La Nouvelle Orléans et à New York.

Disques

Ali JACKSON - Aaron GOLDBERG - Omer AVITAL / Yes

Un disque exceptionnel, peut-être bien l'album de l'année ! Ali Jackson (Batterie), Aaron Goldberg (Piano) et Omer Avital (Contrebasse) représentent la "nouvelle vague" du Jazz. Leur complicité est évidente et ce disque brille de mille feux. Indispensable.

Bireli Lagrene - Sylvain Luc / Best Moments

Le Basque et le Manouche.


Ces deux guitaristes sont formidables, individuellement bien sûr, mais lorsqu'ils jouent en duo, c'est magique. Pour les avoir vus plusieurs fois sur scène, je peux vous assurer qu'ils produisent une musique absolument enthousiasmante. Ce "Best Of" est l'occasion de les découvrir.

A lire 

Daniel filipacchi / Ceci n'est pas un autobiographie - XO Editions

Fillipacchi

Dans un épais volume (445 pages) au titre paradoxal, Daniel Filipacchi se raconte. A 84 ans, il a "profité" d'une immobilisation forcée due à une chute dans son escalier pour nous offrir sa tranche de vie. Dans une interview à un hebdomadaire dont il fut le patron, il livre quelques clefs sur son parcours.  

Extraits :  

"J'ai fait joujou avec mon Ipad, cela m'a sauvé de la déprime. Je pianotais comme Hemingway sur sa Remington, enfin, j'avais ses gestes, je ne prétends pas à son style".

"J'ai découvert le vrai Jazz et il a tout effacé. Je ne suis pas un amateur de musique, j'aime le Jazz, il m'a presque dégouté du reste".  

"Ma patrie, c'est la langue Française, mais en vérité, je n'ai pas un grand sens de la patrie".

"Je suis content d'être Français mais je me sens aussi Américain ou Italien. Les étrangers nous accusent d'être arrogants et ils ont raison".

Ce Blog amateur est sans but lucratif. Certaines photos et certains logos sont sous copyright. Les personnes ou les sociétés disposant des droits sur ces images, qui souhaiteraient les voir retirer, sont invitées à me contacter. Les extraits musicaux et les liens vidéos ne figurent sur le Blog qu'à titre d'illustration. Ils ne constituent en aucun cas, une quelconque incitation au téléchargement illégal.

"Le Blog de Jazznicknames" is an amateur Blog with no lucrative reasons for being. Some pictures and logos are protected by copyright laws.  If you have the rights to these pictures and / or logos and wish to have them removed from this website, please contact me by E mail.
The musical and video excerpts on this site are only used to quote and illustrade. They have not been included in any way to entice illegal downloading.

jazznicknames@gmail.com

Retour à l'accueil